Cette année, le service de car sharing Mobility fête ses 25 ans. À cette occasion, les spécialistes zurichois de la réalité virtuelle et augmentée Bandara ont conçu une expérience de réalité augmentée où des ballons virtuels guident l’utilisateur vers le prochain emplacement Mobility. Point de départ de la campagne : 500 affiches ont été déployées de façon ciblée à proximité d’emplacements spécifiques Mobility. Sur la base de données GPS, un code QR permet alors d’ouvrir une page d’accueil sur son smartphone qui calcule l’itinéraire vers l’emplacement Mobility le plus proche. À chaque bifurcation, un ballon en réalité augmentée permet à l’utilisateur de collecter tous les ballons jusqu’à l’emplacement Mobility où l’attend un abonnement d’essai
gratuit qu’il pourra utiliser lui-même ou offrir. Le message de la campagne, réalisée par STUIQ, présente des solutions idéales et adaptées aux habitudes de conduite de chacun – une voiture Mobility dans toutes les tailles et à proximité.
Grâce à une planification media précise, cette proximité est perceptible : Mobility a identifié 300 emplacements possédant un potentiel de croissance pour lesquels mediatonic a réservé des affiches qualitatives, la distance jusqu’à l’emplacement Mobility le plus proche étant indiquée sur chaque visuel. La campagne se prolonge dans l’espace numérique à travers YouTube, Instagram, TikTok et Snapchat via divers formats vidéo courts. Les premiers résultats montrent que les vidéos ont un taux de visionnement
complet et d’interaction supérieur de 15% aux valeurs de référence usuelles.