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Visilab : campagne de promotion de solaires

Réalisations

Un DOOH programmatique pour un ciblage personnalisé et efficace

En été 2022, notre client Visilab a diffusé sa campagne de promotion de solaires du 30 mai au 12 juin en Suisse romande et alémanique. Pour la diffusion de cette campagne, une nouveauté d’affichage très personnalisée a été mise en place. Il s’agit d’un DOOH programmatique qui permet d’utiliser quelques couches de ciblage supplémentaires pour les campagnes.
Tout d’abord, nous avons pris en compte la localisation de l’annonce dans le ciblage : il a suffi d’intégrer les coordonnées de tous les magasins Visilab via une plateforme programmatique, ainsi qu’un rayon d’action (150 mètres autour d’un magasin). Ensuite, la plateforme transmettait toutes les informations des écrans DOOH dans le rayon défini.
Il pouvait s’agir d’écrans SGA, Clear Channel ou NeoAdvertising, situés indépendamment dans des centres commerciaux, des rues, des gares ou des centres de fitness. Le critère décisif était qu’un magasin Visilab se trouve à
environ 150 mètres. Enfin, une fois les écrans répertoriés, nous nous sommes occupés du moment où le message de la campagne serait le plus pertinent à diffuser. Nous avons d’abord mis en place l’achat média pendant les heures d’ouverture des magasins, mais surtout, un système de ciblage temporel a permis de ne diffuser que lorsque le temps était ensoleillé. Cela a rendu le timing du message de la campagne encore plus efficace.