Tel était l’objectif de la campagne de promotion de la « Team Academy » proposée au sein de l’école HES-SO Valais-Wallis. Les étudiants, coachés tels des sportifs de haut niveau, y apprennent grâce à des méthodes novatrices axées sur la participation et l’action.
Mais quels leviers digitaux utiliser pour capter l’attention des jeunes romands en quête de formation professionnelle ?
Pour répondre au mieux à ce défi, une stratégie digitale articulée autour de différentes plateformes sociales a été proposée.
Outre la fonction purement informative de la campagne, celle-ci fut agrémentée d’un dispositif spécifique destiné à susciter l’engagement des internautes.
Puissance d’interaction, formats publicitaires innovants et troisième réseau social le plus plébiscité par les jeunes Suisses, tous les ingrédients étaient réunis pour faire du réseau Snapchat l’atout majeur de cette campagne sociale.
Pour maximiser l’aspect ludique et interactif du dispositif, le format publicitaire de réalité augmentée Lens, emblématique de la plateforme, a été lancé auprès de jeunes utilisateurs romands de 18 à 25 ans.
Objectif atteint pour la « Team Academy » !
La campagne Lens de Snapchat a permis à la HES-SO Valais-Wallis de diffuser, de façon originale et interactive, un message éducatif destiné à accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle.