Le Groupe Mutuel, notre client depuis 2016, nous a mandaté dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle agence située à Bâle.
La mission était non seulement de faire connaitre cette nouvelle succursale auprès du grand public mais également d’attirer la population au sein de l’agence où celle-ci pouvait participer à un concours mettant en jeu des places pour le tournoi Swiss Indoors ATP 500. En dehors du média traditionnel, nous souhaitions mettre en place une action plus spontanée et sympathique qui remplirait les enjeux du briefing.
Les surfaces d’affichage classique étant peu nombreuses dans le centre de la cité rhénane, nous avons mis sur pied, en collaboration avec l’agence Mediabox à Zürich, une promotion véhiculée par des Walking-Boards. Un classique remis au goût du jour : au début du 19ème siècle déjà,
les panneaux sandwich étaient légion. Les Walking Boards, panneaux d'affichage mobile 2.0, donnent un coup de jeune à ce système éprouvé. Ceux-ci peuvent être rétroéclairés si nécessaire et attirent ainsi tous les regards, de jour comme de nuit. La campagne était aussi combinée à une action de giveaway et de distribution de flyers.
Finalement, l’opération s’est révélée être un énorme succès,avec à la clé une agence submergée de monde durant les deux jours de la campagne.
Pour en savoir plus sur la mise en place de campagnes, n’hésitez pas à nous contacter.