Précurseur du marché de gros en Suisse, Aligro opère aujourd’hui 14 points de vente, dont 10 situés en Suisse alémanique.
Soucieuse d’accélérer son développement dans cette région et de renforcer sa présence en Suisse romande, la marque a mandaté mediatonic pour sa communication digitale auprès des consommateurs privés au niveau national. Le dispositif mis en place depuis le début de l’année se traduit par une présence en référencement payant (SEA) ainsi que par des activités de branding et de promotion qui viennent renforcer les canaux classiques de l’enseigne, affichage et tout-ménages en tête. Pour soutenir ces opérations promotionnelles en digital, mediatonic a notamment conçu et réalisé avec Aligro un set de bannières dynamiques (DCO) intégrant la nouvelle signature de la marque : « Tellement bon qu’on invente des fêtes. » / « So gut, dass man Feste erfindet. » En plus de permettre une mise à jour très rapide des produits en fonction des actions de la semaine, l’approche DCO permet d’accumuler des enseignements sur les types de produits les plus attractifs auprès des différents publics-cibles, ainsi que sur
les call-to-action les plus efficaces pour générer du trafic et de l’engagement sur le site aligro.ch. Les campagnes promotionnelles, également diffusées via des formats spécifiques sur les réseaux sociaux, ont livré jusqu’ici des résultats particulièrement réjouissants et résonnent particulièrement auprès du potentiel de clientèle suisse alémanique.